top of page

Enfants

Les enfants sont en pleine exploration de leur environnement et de leurs capacités motrices. Dans cette phase de développement, mon rôle est de favoriser une motricité adaptée qui soutienne leur autonomie et leur épanouissement. J'accompagne l’enfant dans l’apprentissage des gestes de la vie quotidienne, tout en travaillant sur la coordination, l’équilibre et l’estime de soi.

Je travaille avec des enfants ayant des troubles du développement, des troubles des apprentissages, ou des difficultés liées à la gestion des émotions. Grâce à des activités ludiques et adaptées, l'enfant peut développer des stratégies pour mieux gérer ses émotions, comprendre ses ressentis corporels et améliorer ses interactions sociales. Le travail avec les familles et les enseignant.e.s est essentiel pour assurer la continuité des progrès et la cohérence de l’accompagnement.

​

Adolescent.e.s

 

L’adolescence est une période charnière où le corps et l'esprit se transforment. Les jeunes font face à des défis majeurs liés à la puberté, à la gestion des émotions et aux relations sociales. L’accompagnement psychomoteur permet aux adolescent.e.s de mieux comprendre et maîtriser leur corps, tout en renforçant la confiance en eux-mêmes. 

Les adolescent.e.s ayant des troubles du comportement, des troubles de l’attention ou des difficultés scolaires bénéficient d'un suivi psychomoteur spécifique pour leur offrir un soutien émotionnel et cognitif qui favorise leur bien-être global. Le but est de les aider à mieux comprendre leurs émotions, à développer des stratégies d’adaptation et à renforcer leur équilibre intérieur.

​

Principales indications pour les enfants et adolescent.e.s â€‹

 

  • Troubles Spécifiques des Apprentissages et Troubles neuro-développementaux (Troubles « dys », Trouble Déficitaire de l’Attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H), Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA)…)

  • Troubles dans l’apprentissage de l’écriture, dysgraphie : le psychomotricien est spécialiste de la graphomotricité

  • Précocité intellectuelle

  • Déficience intellectuelle

  • Troubles spatio-temporels

  • Troubles anxieux, dépression

  • Troubles relationnels et émotionnels

  • etc.

​

​

"Jeu après jeu l'enfant devient je"

bottom of page